Championnat de Belgique de One-Wall 2020.

Ce premier week-end de février, les championnats de Belgique de One-Wall se déroulaient à Anhée, en province de Namur.

Le samedi, la journée regroupait les messieurs B ainsi que les +40 et +50, tant en simples qu’en doubles. Le dimanche, c’était le tour des Elites et des Dames à s’affronter.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les résultats sont plus que satisfaisants pour les pensionnaires de l’ASBS.

Le samedi a vu la victoire en simple du tableau B de Lukas DEMIL qui est monté sur la plus haute marche du podium comme il l’avait déjà fait la semaine précédente lors du tour européen à Franeker (NL).

ONEWALL-1
De plus, en double B, associé à Maxence Bouchat, Lukas s’est arrêté en demi-finale, battu par la paire flamande Mathias De Bondt/Brent Viaene qui a remporté le fanion.

En +50, Philippe DE MIL n’a ajouté qu’un titre sur les deux en jeu. Le simple lui a échappé au profit de Thierry Challes (15-11). C’est associé à Guy FAIGNART qu’il a remporté le titre en double.

ONEWALL-2
Le dimanche, chez les filles, Sarah Clément a conservé son titre mais elle a dû batailler ferme pour écarter notre trésorière, Catherine FOSSÉPREZ, en finale du simple avec un petit point d’écart 21-20.

Par contre Catherine a remporté la finale du double, associée à Leslie DE MIL, la femme de Nicolas Nantel, mais, surtout, la fille d’un certain Philippe DE MIL, et cousine de Lukas DEMIL.

ONEWALL-3
Catherine renoue donc avec le titre de Championne de Belgique… Comme dit Eric de Boer, pas mal pour quelqu’un de 44 ans…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 ·Fosseprez JC Tous droits réservés