Championnat de Belgique de One-Wall 2020.

Ce premier week-end de février, les championnats de Belgique de One-Wall se déroulaient à Anhée, en province de Namur.

Le samedi, la journée regroupait les messieurs B ainsi que les +40 et +50, tant en simples qu’en doubles. Le dimanche, c’était le tour des Elites et des Dames à s’affronter.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les résultats sont plus que satisfaisants pour les pensionnaires de l’ASBS.

Le samedi a vu la victoire en simple du tableau B de Lukas DEMIL qui est monté sur la plus haute marche du podium comme il l’avait déjà fait la semaine précédente lors du tour européen à Franeker (NL).

ONEWALL-1
De plus, en double B, associé à Maxence Bouchat, Lukas s’est arrêté en demi-finale, battu par la paire flamande Mathias De Bondt/Brent Viaene qui a remporté le fanion.

En +50, Philippe DE MIL n’a ajouté qu’un titre sur les deux en jeu. Le simple lui a échappé au profit de Thierry Challes (15-11). C’est associé à Guy FAIGNART qu’il a remporté le titre en double.

ONEWALL-2
Le dimanche, chez les filles, Sarah Clément a conservé son titre mais elle a dû batailler ferme pour écarter notre trésorière, Catherine FOSSÉPREZ, en finale du simple avec un petit point d’écart 21-20.

Par contre Catherine a remporté la finale du double, associée à Leslie DE MIL, la femme de Nicolas Nantel, mais, surtout, la fille d’un certain Philippe DE MIL, et cousine de Lukas DEMIL.

ONEWALL-3
Catherine renoue donc avec le titre de Championne de Belgique… Comme dit Eric de Boer, pas mal pour quelqu’un de 44 ans…!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2021 ·Fosseprez JC Tous droits réservés