Tours finaux – Barrages – Qualification pour les Coupes.

MONTEES-2022

⚠️ Rappel du fonctionnement pour le tour final du championnat de Belgique et du tour final pour la montée ❗
🙌 Suite à la mise en place de la réforme des championnats cette année les tours finaux sont élargis et sont surtout différents. Ils sont plus logiques et structurés.
🇧🇪 Dès la fin des championnats géographiques, les champions wallons sont rejoints par le champions flamand. (Ce dernier n’arrive plus d’office en finale comme c’était le cas avant). Tous ces champions débutent alors un tour final pour devenir champion de Belgique. Dans le cas des championnats géographiques dans lesquelles une équipe flamande joue déjà, il n’y a pas de champion flamand qui rejoint ce tour final.
🔺Un second tour final existe désormais donnant la possibilité aux deuxièmes, troisièmes et même parfois quatrièmes de se battre pour une (ou plusieurs) places montantes.
Le nombre de place sera fixe et définitif dès 2024 une fois que la pyramides des séries sera stabilisée. Cela est plus logique, car désormais une équipe n’ayant pas terminé championne de sa série, ne peut plus devenir championne de Belgique, mais peut uniquement prétendre à la montée.
🏆 Les résultats sportifs primes avant tout et chaque place compte désormais. En effet les résultats de l’année X-1 offre une qualification directe en coupe de Belgique ou en coupe Wallonie Bruxelles.
💪 Les possibilités de qualification pour les tours finaux sont désormais élargies et des barrages existent désormais, ce qui augmente l’intérêt des championnats, car il faut toujours se donner à fond pour aller chercher une place qualificative ou pour se sauver.
🤓Le tirage au sort pour les tours finaux 2022 sera effectué lors du comité sportif de la FJPWB du 2 août.
Vous pouvez consulter les modalités de montées et descentes pour cette année en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2022 ·Fosseprez JC Tous droits réservés