Modifications du ROI pour la saison 2023.

Quelques modifications du ROI seront d’application dès la saison 2023. Les voici résumées.

Art. 13.11 Equipement

Les joueurs jeunes et adultes sont autorisés à prester en short. Dans ce cas, tous les joueurs d’une même équipe doivent disposer d’un équipement identique (maillots, shorts et chaussettes).

Chaque « remplaçant » portera un maillot de couleur différent tant qu’il aura le statut de remplaçant (réserviste) et le(s) joueur(s) remplacé(s) se conformera(ont) à la même disposition.

Art. 14.21 Comportement sur le ballodrome

Il est interdit aux joueurs participant à la rencontre de fumer et de consommer des boissons alcoolisées au cours de la rencontre. Ils peuvent se désaltérer à chaque fin de jeu pair, les boissons ou autres devront se trouver à hauteur des cordes. Le fait de se désaltérer ne peut interrompre ou ralentir le déroulement de la lutte

Art. 14.24 Coach

Un coach est une personne, en ordre d’affiliation, qui peut remplir la fonction de délégué, mais qui n’est pas nécessairement membre du comité du cercle pour lequel il officie. Il doit porter un brassard rouge.

Celui-ci sera aussi renseigné sur la feuille d’arbitrage. Si ce n’est pas le cas, il ne pourra être considéré comme coach et sera considéré comme spectateur et tout ce qui peut en découler pour les amendes.

Il lui est autorisé de circuler le long de la ligne mais en aucun cas de pénétrer sur le jeu (sauf pour coacher une équipe de jeunes), tout comme le(s) remplaçant(s). Si le coach pénètre en dehors des moments précités sur le terrain, l’arbitre lui fera une première remarque et si celle- ci n’est pas respectée, une amende sera appliquée consignée sur le rapport d’arbitrage, voir lui brandir une carte jaune.

Il pourra bien entendu participer avec les joueurs au moment de se désaltérer (suivant art 14.21) pour prodiguer des consignes.

TITRE XXIV

VIII. QUINZE PUNITIFS

Les quinze punitifs se comptent ou s’appliquent dans les cas suivants :

  1. contre tout joueur qui, défensivement ou offensivement, touchera ou dépassera, à terre, une des lignes des outres ou leur prolongement ou qui touchera la perche tant que la phase de jeu n’est pas terminée, ceci quelle que soit la partie du corps concernée (pieds, mains…)
  2. Si un joueur lance son gant vers la balle pour la stopper : 15 punitif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2022 ·Fosseprez JC Tous droits réservés